Villa Eco-Passiv à Chatel Saint Germain

Construction Neuve Maison Passive

Dépenser moins de 300 € de chauffage par an dans une région où le froid est assez souvent le lot quotidien peut vous sembler incroyable! Dans le département de la Moselle, à Chatel Saint Germain, c'est pourtant le lot de son propriétaire.
D'une superficie de 190 M2, cette maison fût construite en utilisant le système EcoPassiv ©.
Des blocs de coffrages isolants en Neopor © de différentes épaisseurs ont apporté à cette maison un équilibre parfait devan¸ant ainsi la future norme RE2020.
Le bloc de coffrage isolant est ni plus ni moins qu’une banche à béton qui va rester en place afin d’assurer l’isolation du mur par l’extérieur. L’objectif principal du bloc de coffrage isolant et d’atteindre le niveau de performance d’une maison passive. Une fois les blocs assemblés on va couler le béton entre les deux parois du banchage. L’on obtient alors un mur en béton armé fortement isolé.
Généralement pour garder une température agréable dans une maison vous augmentez le chauffage et cela se ressent très vite sur votre facture d'electricité ou de gaz.
Le bloc de coffrage isolant qui a été utilisé dans cette maison a l’avantage de cumuler l’isolation extérieure et intérieure.
Il va bénéficier des points positifs de chaque système d’isolation classique et neutraliser ainsi leurs inconvénients.

Spécialisé dans la construction nous sommes à même de vous proposer à un prix très compétitif pour un travail soigné:

  • Réfection de charpente et de couverture.
  • Ravalement de façade.
  • Remplacement menuiseries extérieures.
  • Tous travaux de second oeuvre (carrelage,Peinture,Douche Italienne).